Erreur HTTP 500 suite passage 3.8.7 à 3.8.12

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur HTTP 500 suite passage 3.8.7 à 3.8.12

    Bonjour à tous,

    me voilà confronté à un souci inédit après de nombreuses années sans anicroches!

    J'ai voulu mettre à jour mon site en passant de la 8.7 à la 8.12 et là gros plantage :

    - le site est en erreur 500
    - le backend fonctionne sur quelques pages : accueil, informations système ou administrator/index.php?option=com_installer&view=database par exemple mais tout le reste finit aussi en 500
    - j'ai suivi quelques possibilités de résolution (copie du fichier pour finaliser l'update, copie du dossier librairies... sans succès)
    - J'ai akeeba backup et ai tenté un retour à la 8.7 : tout le processus fonctionne mais ça ne change rien! le site est de nouveaue en 3.8.7 mais ça ne fonctionne pas mieux...

    Avant de faire la mise à jour, j'avais une demande pour mettre à jour Akeeba backup en 6.2.1 mais cela s'est mal passé aussi.

    j'avais un autre message sur la version de PHP, mais que ce soit 7.0, 7.1 ou 7.2, rien ne change!

    Si quelqu'un a une petite idée de comment me sortir de l'ornière?

    EDIT :

    Je viens d'arriver à refaire la mise à jour en 3.8.12. Elle va au bout avec des erreurs : Alerte

    Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension phpass n'est pas installée actuellement.
    Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_content_contact n'est pas installée actuellement. Statut de mise à jour de version Joomla
    Votre site a été mis à jour. La version de Joomla est actuellement 3.8.12.
    Mais ça ne change rien au souci
    Dernière édition par david42fr à 04/10/2018, 20h07

  • #2
    Petit ajout : je viens de passer le niveau de reporting à développement et j'obtiens :

    Code:
    [B]Warning[/B]: require_once(/home/rugbyclu/www/components/com_eventgallery/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in [B]/home/rugbyclu/www/plugins/content/eventgallery_multilangcontent/eventgallery_multilangcontent.php[/B] on line [B]42[/B]
    
    [B]Fatal error[/B]: require_once(): Failed opening required '/home/rugbyclu/www/components/com_eventgallery/vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/local/php7.2/lib/php') in [B]/home/rugbyclu/www/plugins/content/eventgallery_multilangcontent/eventgallery_multilangcontent.php[/B] on line [B]42[/B]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Donc, problème sur Event Gallery. Quelle version de ce composant avez-vous ?

      Sur JED, il y a eu une mise à jour le 6/09/2018 pour php 7 et Joomla 3.8 : version 3.9.6 https://extensions.joomla.org/extension/event-gallery/

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bon finalement, ça m'a débloqué : le module event gallery était parti en vrac. Comme j'avais accès à l'installation de module, j'ai réinstallé depuis le zip et ça fonctionne!!!

        Aucune idée pourquoi ça a planté à la mise à jour par contre.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X